Charte éthique

Le parti "Les Altruistes" est un mouvement humaniste, citoyen et politique qui s’engage à respecter les clauses de cette charte éthique, consultable par tous les membres du parti, et ce, n’importe quand.

À travers les différents échanges, le mouvement "Les Altruistes" s’engage à respecter tout être humain, et ce sans discrimination aucune : sexuelle, raciale, culturelle, religieuse ou sociale.

Chaque personne est considérée dans son intégrité avec respect, tolérance et bienveillance. À partir du moment qu’une démarche est réalisée que celle-ci soit informationnelle, ou dans le cadre d’une démarche sociale elle est basée sur le respect et les valeurs morales des individus concernés.

Le parti joue rôle dans l’accompagnement et la réalisation de projets individuels, collectifs, personnels ou professionnels ; auprès des associations et des différents acteurs sociaux.

Notre approche est personnelle, humaniste et citoyenne. Elle se base sur la connaissance et l’expertise de citoyens experts que sont les représentants des Domaines à la fois sociaux professionnels, mais aussi écologiques et novateurs.

Les échanges sont établis sur les notions de partages bienveillants faits d’écoute, d’échange d’opinion et d’idée, mais aussi d’engagements sur des valeurs commues ; tout en respectant la compréhension et les convictions de chacun.

Le règlement intérieur restera bien défini et pourra évoluer pour parfaire la bonne cohésion d’équipe et l’évolution des besoins du mouvement "Les Altruistes". Ce qui implique que tout membre ne respectant pas les mentions légales se verra destitué de sa position, après une étude de cas lors de réunion.

Dans cette charte éthique, le parti "Les Altruistes" s’engage à respecter les Codes de la Loi qui définissent son établissement, sa structure et son champ d’action au niveau social. La personne morale du parti "Les Altruistes" mets également en vigueur l’application de ces lois, suivant les cas échéant, contre toutes personnes souhaitant porter atteinte à la structure de l’organisation, ou aux membres du parti, par le biais de différents préjudices quels qu’ils soient.

Considérant toujours l’être humain dans ses dimensions multiples et ce sans juger, ou imposer un système de pensées ou de croyances. Le parti "Les Altruistes" s’engage à préserver l’identité des personnes et à garder confidentiels les problématiques et les aspects de vie de chacun.

Toute personne est libre de partager son expérience et son vécu lors des réunions, afin de faire avancer de manière constructive les idées et les convictions du mouvement "Les Altruistes".